Questions que vous pourriez avoir sur le Reiki

1. Je suis sceptique quand à l’efficacité du reiki, est ce que le soin aura un effet sur moi ?

Le Reiki s’ajuste aux besoins du receveur et non à ses attentes. La transmission de l’énergie Reiki est un processus naturel. Durant une séance, l’énergie ira d’elle-même vers les zones qui en auront le plus besoin indépendamment de la confiance ou du scepticisme du receveur vis-à-vis du Reiki. . Le plus important est d'avoir envie de découvrir , d'être « d'accord pour recevoir un soin », d'accueillir le geste du donneur en confiance et de lâcher prise.

2. Est ce que je peux venir faire un soin reiki avec mon bébé – enfant – ado ?

Oui bien entendu, le Reiki est accessible à tous: bébé, enfants, jeunes, adultes ou âgées présentant ou non des problèmes de santé ou handicap.

3. Je ne peux pas m'allonger sur le dos – ventre, y-a-t-il une solution pour quand même recevoir un soin ?

Les positions de préférences sont couché sur le ventre et sur le dos néanmoins un soin Reiki peut se donner dans n'importe quelle position. C'est au donneur à s'adapter au receveur.

4. Je suis enceinte. Puis-je recevoir un soin reiki ?

Bien sûre , cela profitera à vous et à votre bébé . C'est un beau cadeau que vous pouvez offrir a votre bébé.

5. Je ne supporte pas être touché(e). Y a t'il une solution ?

Oui, Le praticien Reiki peut transmettre le reiki sans aucun contact en restant tout aussi efficace. Ceci est à la convenance du receveur.

6. Y a-t-il des contre-indication à recevoir du reiki ?

Hormis les règles de bon sens, il n'existe aucune contre-indication dans la pratique de reiki. Ce dernier agit toujours au mieux de manière à faciliter l'avancée de chacun sur son chemin de vie. Quelque soit l'état de la personne, le reiki lui sera bénéfique, dès l'instant où elle accueille en confiance le geste du donneur. A partir du moment où ce geste est donné avec bienveillance, honnêteté et respect, cela ne peut être que bénéfique pour la personne.

7. Quels sont les ressentis et perceptions lors d'un soin reiki ? Je ne ressent rien, est ce normal ?

Il existe autant de ressentis qu'il existe d'être humains. Tous les ressentis sont bons (des picotements, une chaleur enveloppante, une densité sur certaines zones du corps, une agréable sensation de bien-être, une sensation de froid, des images qui vous viennent, des odeur ...). Parfois, vous ne ressentez rien, acceptez cette perspective. Apaisez votre mental et les ressentis peuvent alors parfois émerger. Il n'y a pas de lien entre vos perceptions et l’efficacité du traitement reçu. Apprenez à recevoir, juste accueillir ce qui vous est donné, sans rein attendre. Le lâché prise est la seule clé.

8. Comment parler du reiki à son entourage ?

Le plus important si vous être amené(e) à parler du reiki est de la faire avec toute simplicité. Soyez naturel , ne cherchez pas à convaincre. Parlez de vos ressentis, de ce que le Reiki vous a apporté, de ce qu'il a changé dans votre vie et dans votre perception des choses... Les gens remarqueront vos changements positifs, c'est cela votre plus beau témoignage.

9. Le reiki peut il transmettre un énergie négative ?

Non, le Reiki ne transmet aucune énergie négative. Durant une séance, le praticien canalise l’énergie Reiki laquelle appartient à l’univers. Le praticien devient donc un canal par lequel l’énergie va circuler pour être transmise au receveur. Le praticien Reiki utilise l’énergie universelle et non sa propre énergie. Il est cependant primordial qu'une confiance entre le donneur et le receveur s’installe.

10. Combien de séances faut-il recevoir ?

Les soins peuvent ce faire de façon régulière par exemple en tant que méthode de prévention améliorant la qualité et l’hygiène de vie ou de façon occasionnelle. Les personnes ne présentent pas toutes les mêmes symptômes, et n’ont pas toutes les mêmes expériences de vie et la guérison est un chemin personnel. Le nombre et la fréquence des séances est en fonction du ressenti du receveur d'où l'importance de la communication entre ce dernier et le donneur de soin.

11. Est-il nécessaire d’informer votre praticien Reiki de vos problèmes de santé ?

Non, cela n'est pas une nécessité , partagez ce qui vous semble bon de partager. Toutefois, ces informations permettront au praticien d’orienter le traitement de la manière la mieux adaptée à vos problèmes. Toutes ces informations personnelles confiées à votre praticien resteront bien entendu strictement confidentielles.